jeudi 20 septembre 2007

Électrolove-ment kitsch?

Un avocat et une comptable tous deux Québécois! Vincent d’origine Italienne et la Grecque Sia (oublier le look Nana Mouskouri ici), un couple, un duo musicale, Censia. Ils s’influencent de leurs voyages, de leur vie amoureuse, du soleil et du beau temps. De la musique libre, positive, envoutante, romantique et surtout très douce. On crée une ambiance ici; un petit disque de route dans les grands prés en compagnie d’un être aimé, un souper à la chandelle au printemps ou l’automne, en prenant un martini sur une terrasse en été ou tout juste avant une leçon de yoga l'hiver.
Avec Électrolove je découvre quelque chose...d’enivrant? Bon, Il y a une petite influence Gotan Project, Air, Jazzanova, des fois j’ai l’impression d’entendre Serge Gainsbourg et Carla Bruni, j’entend la guitare de Jonathan Painchaud avec le tout très bien mixé par Cristobal Tapis de Veer, mais rien d’électro dansant; c’est lounge. Censia ce n’est pas sensssual (là je dit ça avec mon sombrero pis mes castagnettes, ben beau à voir), c’est sensible. C’est bourré de petit mots doux, de petites phrases amoureuses, de caresses d’amourrrrrr! Des fois c’est très kitsch, mais c’est le genre de kitsch qu’on aime…pour certaine, une catégorie kitsch 3.

Aucun commentaire: