jeudi 6 décembre 2007

Le Peuple de l'Herbe ben, ben verte!

Axl Rose a chanté ‘Take me down to the Paradise City where the grass is green and the girls are pretty’ (Oh won't you pleeeeeaaassseeee take me hooooome, yeeeaaahhhhh). Peut-être est-ce là que vit Le Peuple de l’Herbe.

Une pièce Jazzé très influencé de The Herbaliser débute Radio Blood Money, le 4ième album des Lyonnais Le Peuple de l’Herbe: Pee, Psychostik, N’Zeng et Spagg. En fait, tout l’album est influencé du jazz. Par contre, la pièce History Goes me rappel beaucoup Vodoo People de Prodigy que j'ai découverte avec le film Hackers en 1996; je suis depuis un peu moins inculte sur le hacking!! La pièce Trace est d’un trip-hop de cuivres, The Fall met en vedette d’la grosse guitare sombre et excitante comme si j'étais dans une poursuite, et parlant de poursuite, la pièce Quai No8 serait parfaite pour la prochaine trame sonore d’un film de James Bond. Bref, to make a long story short, Radio Blood Money me fascine au plus haut point. C’est comme si ils s’étaient faufilés dans mon subconscient pour y trouver tous les genres musicaux que j’aime et fait un album avec. Que ce soit le trip-hop, break beat, hard tech ou hip-hop, Le Peuple de l’Herbe mélange très bien les genres sur une base électro, bourré de samples et de clin d’œil. Un disque élégant rempli de groove! Voici ce qu’est du Fusion en 2007 : Le Peuple de l’Herbe sur Radio Blood Money!



Aucun commentaire: