lundi 6 août 2007

...and Justice for all.


De retour sur le webedeg blogedog...jedege suisdegi Fodegolle de joie!

et NON! Il ne sagit pas de Metallica, mais bien les amis de tous fans d'électro sur Myspace, le duo le plus populaire en Europe en ce moment…Justice, aussi connu sous le signe de la croix (cross) avec leur premier LP de pièces originales, Justice. Est-ce un hommage à The Artiste Formerly Known As Prince, NON. Ce sont Xavier de Rosnay et Gaspard Auge; duo techno-dacne-electro-trance-funkadelic-eart-your-heart-out-tag-team.

L’album débute comme Star Wars avec une pièce intitulé Genesis, la genèse, qui se transforme rapidement en…je vais dire techno, peut-être même plus du turbo dance, French Touch. Définitvement French Touch à l’influence très reconnaissable de Daft Punk; les français ont leur manière bien à eux de faire de l’électro. Ici je dit turbo dance car ça colle sué babines…tu en penses quoi?

La pièce Phatom est très techno-soft, très dance, très laser dans l'espace qui fait pow pow bing bang pouf! lors d'une guerre contre Darth Vador(c’est une reprise d’une pièce tiré du film d’horreur italien intitulé Ténèbre réalisé par Dario Argento). On se shake la cuisse gauche et le bras droit d’envie de bouger. La ‘tune’ en question représente bien l’album au complet. Une grosse base sur fond de synthétiseurs, quelques échantillons (c’est comme de la drogue l’échantillonnage pour Justice, c’est difficile de faire plein de remix pendant plusieurs années et de ne pas échantillonner quelqu’un ou bedon quelque chose dans ses propres pièces, en les boys??), mais je dit bien quelques échantillons. En fait, j’ai l’impression de redécouvrir Daft Punk, Add N to X, The Chemical Brothers, etc. Tout et rien de nouveau à la fois; je dit bravo!

La pièce la plus stressante de l’album, la 10…stress…stressssssssanteeeee, surtout pour ses violons. Et ma favorite la 8 tthheee ppaartttyyy avec Uffie---je parlais tantôt de techno, mais cette pièce là na rien de techno, c’est electro-hop. J’aime la voix féminine associé à ce genre là (hip-hop) et j’aime surtout Uffie; pas de vulgarité, des paroles qui disent rien qui abordent un sujet très plate (j'adore) et un beat qui accélère ton bowel mouvement.

MySpace
à montréal le 19 octobre au métropolis

Aucun commentaire: