lundi 9 juillet 2007

Le Digital-isme Idéal

J’ai récemment jasé de The Cure ici. Ben j’en re-jase encore grâce à Digitalism. Souvenez-vous de Fire in Cairo de l’album Three Imaginary Boys? Ok 1979 c’est loin, mais Digitalism fait revivre la piece de The Cure avec Digitalism in Cairo sur leur premier album Idealism. Je suis pas du genre à jouir des covers (make that a remix in this case), mais cette fois-ci je ne reconnais pas l’original. Je me fais balancer dans un autre univers que celui de The Cure et, en plus, ma cheville gauche aime le beat (si la gauche bouge, c’est parce que la droite en a envie-et non vice versa!). Mais Digitalism (Jens Moelle and Ismail Tuefekci de l’Allemagne) ce n’est pas un duo qui donne dans le *cover, ils font leur propre pièces et d’excellent remixs; Daft Punk, Tiga, Klaxons, The Futureheads, Depeche Mode, Cut Copy, and the list goes on and on. Et on remix Digitalism aussi: Boys Noize, Justice, 2 Many DJ’s, Erol Alkan.

Si je peux me permettre de faire un lien avec le post précédent de Datarock, Digitalism est l’inverse. En fait Digitalism est Electro Rock, Datarock est Rock Electro. La fondation de Digitalism est très électro, ajouter cordes par ci, par-là. Datarock est rock, ajouter electro un peu n’importe yousse! Tsé, genre, comme! Digitalism c’est un album qui se dance bien et s’écoute bien aussi. Pas juste du pre-party programming!

Voici le tout dernier single de Idealism, Pogo. Ce n'est pas la plus représentative de l'album; cell-ci est définitevement la plus rock! En fait Brit pop-rock comme pas possible!


Don't miss out!!! Le 13 octobre, 2007 au Club Soda.

Site Officiel
MySpace

*cover et remix, s.v.p, dites-moi que vous savez la difference??

1 commentaire:

Une Corneillle a dit...

Thanks pour le show d'Architecture, mais je le savais...

Je viens d'acheter Idealism et si je me fie à tes impressions, je vais groover dans mon salon ce soir! Étonnant comment on aime les mêmes choses musicalement parlant!