vendredi 29 octobre 2010

Love à la Robert Smith

Je n'ai jamais été une grande fan de The Cure. J'ai toujours aimé leur musique, le look mais jamais été de la mode The Cure; la musicalité de The Cure m'a toujours plus fasciné que le style en tant que tel. Mais, il ne fait jamais dire jamais; j'ai eu la rage du rouge à lèvre et du vavavoum.

Aujourd'hui je redécouvre Robert Smith grâce à Crystal Castles, ce petit groupe de Toronto que j'aime beaucoup. «Not In Love» est une pièce de 3min46s de pur bonheur. D'entendre la voix de Robert Smith fait que je me questionne à savoir pourquoi je n'ai jamais aimé davantage The Cure. Pourtant, les camarades de classes qui me fascinaient le plus au secondaire écoutaient Smith et son band (une avait même une affiche du band au dessus de son lit). Faut craire que je n'aimais pas faire comme les autres. Ironique, non?

Procurez-vous la pièce en téléchargement libre ici.

Et tant qu'à faire une ode à Robert Smith

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Amazing site! Continue the informative entries.