lundi 27 septembre 2010

Pas très Daft

J'ai vu ce groupe jeudi de la semaine passé au Cercle à Québec. J'avais hâte par ce que j'avais entendu dire plein de belle choses à leur sujet. Un hommage à Daft Punk à la sauce funk interprété par huit musiciens dont une chanteuse, totalement mon genre.

Les musiciens étaient vêtu de costume en or, installé sur une scène trop petite pour accueillir leur énergie, qui aurait pu être encore plus contagieuse. A Montréal, c'est le Nationale qui les accueillis!

***parenthèse ultra importante***(Je sortais tout juste d'un bain ultra chaud. Donc j'ai chaud, je suis en état hyper-critique et j'ai fais l'erreur de me mettre sur le dos un gros coton ouaté. Bref, gare à l'impartialité .***fin de la parenthèse ultra importante***

Je suis une MÉGA fan de Daft Punk, mais je ne joue pas d'instrument de musique (le violon à quatre ans, mais ça c'est un autre histoire). Ça ne doit pas être facile de reprendre de l'électro avec de vrai instruments, mais quand c'est rendu que tu hallucines Kenny G sur scène, ça va pas bien.

One More Time, Da Funk et Around the World étaient facilement identifiable. Le reste me semble avoir été une déconstruction de la musique de Daft Punk. Solo de saxophone à DEUX reprises, une voix féminine sur trois-quatre chansons qui ne me disent rien et des solos de keyboards qui ne me rappellent aucun album. Je devais certainement couvrir une grippe.

Ce n'était pas mauvais, mais c'était tout sauf un hommage. J'aurais plutôt nommé le spectacle Daft Punk: A Revised da Funk.

Aucun commentaire: