mardi 27 avril 2010

Programmation Festival d'été de Québec 2010

La première annonce est faite et le 3/4 de la programmation est confirmé. Suis-je déçu?...

C'est sûr que le but du festival est de plaire au plus grand nombre de gens possible et de créer des retombées économiques pour la ville de Québec; je suis résidente de la ville et mélomane; j'ai donc une opinion très tranché!

Je sais ce qu'implique des restrictions budgétaire, la disponibilité des artistes et tout autre demande collatérales qui viennent souvent couper l'herbe sous les pieds. Et ce n'est pas facile. J'aimerais quand même être à la place de Dominique Goulet, directrice de la programmation du festival. Un jour peut-être!

Sur le coup j'étais déçu, égoïste un peu. Et en écrivant ces mots je le suis de moins en moins. Il y a vraiment de quoi plaire a tout le monde dans ce qui a été révélé. C'est sûr que j'aurais aimé entendre U2 le 18 sur les plaines au lieu de Rammstein, mais j'ai déjà trippé fort sur la chanson Du Hast! Ya ich spreche deutsch, aber nicht sehr gut! L'édition 2009 du FEQ est vraiment difficile à battre!

Je prend mes vacances pendant le festival, je veux voir le plus de spectacles possible et je sais que le plus intéressant de la programmation reste à venir, en fait je le souhaite.  Or, oui, je suis déçu. Mais je suis persuadée que le meilleur reste a venir.

Soit ça, où je me retire au Off!

Aucun commentaire: