mercredi 14 avril 2010

La division de l'atome d'Edouard Salier

Maître de la musique, Massive Attack me pénètre et me foudroie à nouveau avec leur dernier album Heligoland. Et encore, ça va bien au delà de la musique.

Avec le premier extrait vidéo de Heligoland ici, j'ai trouvée ça géniale. Géniale au niveau de l'habillement visuel; ce n'est pas un vidéo d'effets spéciaux, mais plutôt d'effets sentimentaux! C'est sûr que ce qui m'a aidé à apprécier davantage le visuel, est que Paradise Circus est ma pièce favorite de l'album. La musique me rappel Gabriel de Lamb. Beaucoup d'émotions encore une fois. Si la musique pouvait juste être...grrr!

Massive Attack a ensuite fait appel à Edouard Salier pour la réalisation de Splitting the Atom; Smirnoff, Nike, Air et 30 Seconds to Mars, et j'en passe, ont aussi clamé Salier.

AYOYE! Mais c'est tout simplement géniale. J'ai ensuite visionnée son demo et tous les autres vidéos qu'il a pus touchés. Il allie le crayon, la réalité au numérique, des effets digitales a de multiples facettes d'animation. A chaque image je tourne la tête, je suis la caméra. Je regarde en haut, en bas, sur le côté. Tout est si immobile, paralysé. Même le cameo de deux robots ''doin' it doggy style'' est statufié! Et Jesus est un femme...

Mais quel imaginaire troublant. Un Michel Gondry du future. Quoi que Gondry... 

Splitting the Atom de Massive Attack réalisé par Edouard Salier.





Bookmark and Share

Aucun commentaire: