lundi 12 avril 2010

Démineur

J'ai vu Le Démineur. Vous ne me verrez JAMAIS visionner un film de version originale anglaise en français, NON. J'ai failli succomber lorsque que mon club vidéo n'avait que des versions françaises disponibles (ben oui, j'ai eu la même réaction); c'est quand même pas habituel qu'une femme réalisatrice soit en nomination aux Oscars, voir même le remporter pour meilleure réalisation.

Comme j'ai été pas mal occupée ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de le voir au cinéma. (OUBLIE ÇA! Y'EN A PAS DE FILM EN ANGLAIS À QUÉBEC!!! Pis si y'en présente un, ça dure pas plus qu'une fin de semaine!) Or, j'ai attendu la sortie en dvd. Télécharge-le! NON, je n'ai jamais téléversé un film, pis c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Excellent film, mais je déteste la guerre. Je déteste aussi la religion. je déteste par dessus tout les guerres de religion. Mon frère est dans l'armé. Mon frère est ingénieur de combat. Mon frère sera peut-être un jour démineur. Je suis donc encore plus touché par le travail de Kathryn Bigelow. Quelle réalité sordide!

Si vous n'avez pas encore vu ce film, faites un détour pour le voir. Que ce soit la version française ou anglaise, je suis sûr que vous connaissez quelqu'un saura faire un sacrifice pour vous. Un sacrifice de la langue, bien sûr!

Je t'aime mon frère.

Voici l'excellente chanson Hurt de Trent Reznor, chanté par Johnny cash, sur les images du film The Hurt Locker.

Aucun commentaire: