jeudi 30 août 2007

Places like this...

Non pas Finlandais, mais bien Australien; éparpiller un peu partout sur le globe et très récepteur de la scène New Yorkaise, Cameron Bird et sa troupe de joyeux-lurons Architecture in Helsinki offrent Places like This. …'un album pour se défouler, sauter, crier, lever les bras et les agiter sans relâche'. En fait AIH ont commencer très pop sourire, selon certain comparable à I’m From Barcelona (indie rock) plus mellow, mais là j’ai comme l’impression que leur album de remix (We Died 2006) leur a mis des idées dans la tête. Changement au sein du groupe, Ils se sont tourner un peu plus vers le coté electro-synth pour nous faire danser…ce n’est pas très flagrant par contre! Pas de gros beats sales à se pitcher la tête dans les murs!!! Des pièces très hétéroclites par contre; expérimentations musicales avec les instruments qui leur tombent sous la main j'imagine. C’est un album le fun, gaie, joyeux, festif, positif…j’adore comme dirait Sonia Benezra( l'accent pis toute là)! Places like this va influencer beaucoup, ça promet! Depuis l’écoute je guimbardes et je Debbie down, Debbie down Debbie Debbie down down…

Je serais définitivement de la foule le 19 octobre à LaTulipe...look for tye dye!

Aucun commentaire: