jeudi 3 mai 2007

Kudu, de kessé???

Le Kudu est un animale qu’on retrouve en Inde qui tiens un rôle symbolique dans l’architecture Hindi et Bouddhiste. On fabrique instruments de musique à partir de leurs cornes massives. Riccccoooollllaaaa!

Non pas vraiment, Kudu c’est de l’électro clash, Kudu c’est Sylvia Gordon et Deantoni Parks, Kudu est de Brooklyn, New York. Tiens Teki Latex de TTC est leur ami sur Myspace. Aucune comparaison à faire ici. Kudu c’est glam, de l’electronica avec des keyborads sautillants, parfois bruyants, beaucoup de distorsion, des beats de fond qui fesse dans l’dash (merci à mon frère pour mon vocabulaire phaat), quelques influences occidentales, de la guit de garage et de la ruine babines; bref de la musique de party des années 80. L’électro clash n’est pas très accessible musicalement parlant, mais Kudu l’est énormément comparé à Peaches, Electrocute, Le Tigre, et autre electro-clasheux de se monde. Pas de vulgarité en paroles, et Sandy, la chanteuse, à une admirable voix qui fait penser à celle de Debbie Harry de Blondie. Il y a un cover de Black Betty de Ram Jam et Let's Finish sonne déjà vue. Je me permets d’étiqueter Kudu comme le new wave du 21st century. J’aime mieux mon électro clash, CLASH. L'album c'est Death of the Party et est disponible en magasin. Aucun spectacle pour Montréal prochainement, mais fier vous à mon instinct…ça ne devrait tarder!
www.myspace.com/kudu
http://www.kudu2u.com/

3 commentaires:

Une corneillle a dit...

Enfin qqun qui connait ce groupe!

King Kong (Attack Of The Egomaniac) est sublime pour partir le party. Les cris animal surprennent mais le beat est très efficace.

Je vais revenir!

Maude a dit...

Right on babe! Goog stuff!

Maude

Maude encore a dit...

EEEEEEEEEEEEEEEEEE! gooD stuff!
X)