vendredi 20 avril 2007

Teddy Bears très loin de Elvis


L’histoire débute avec Phil Spector et son band des années ‘50 appelé The Teddy Bears (To know him is to love him). Comme Teddy Bears sont très fans de Phil et ses talents artistiques (et autres…) ils ont décidé de lui rendre hommage de par le nom de leur groupe. En joke, ils disent aimer les fusils autant que lui, sauf qu’ils aiment mieux les fusils de laser en jouet.

Mais qu’est-ce musicalement ? C’est Électro-rock, avec un peu d’influence punk. Tiens, l’opportunité de mettre une étiquette ! Du électro-dance-punk. Mais avec l’album Soft Machine, Teddy Bears ont beaucoup mit de côté leur influences punk. Maintenant ont voit plus de Kraftwerck que autre chose. Ils sont quand même sur le label DFA (LCD Soundsystem). Ils chantent, ont des choristes, des invités (Elephant Man, Ebbot Lundberg de Soundtrack of our Lives, Iggy Pop, Neneh Cherry et Annie) c’est joyeux, gaie même. Plus on avance dans l’écoute plus on dance (le Keyboard embarque, les jouets de lazer bombarde, et moi je deviens joyeuse). J’me promène avec un gros sourire dans face pis ce n’est pas parce que j’ai eu ma dose de sex ! Ben non ! J’écoute Teddy Bears dons mon ipod.

Voyons j’aime dont ben ça les parenthèses !!!
Pis vive le Italics kin!!!

Aucun commentaire: