mardi 22 juin 2010

Que Stereo Total!

Je n'avais pas encore eu le temps d'écouter le dernier album de Stereo Total; today's da day!

Baby Ouh! est le titre de leur dernier et dixième album. Baby Ouh! fait du bien. Un sourire m'accroche la bouche instantanément. Tiens justement, Françoise Cactus et Brezel Göring qui forment le dit-groupe, commentent chaque pièce sur le site du distributeur canadien Dare To Care Records.

Il n'y a que Stereo Total qui me fait sentir perplexe, un peu inconfortable. Mais, j'aime Stereo Total. Pour ceux qui me connaisse, ce n'est pas une surprise d'apprendre que je les adores. Pourquoi? Parce que c'est n'importe quoi! Pas de prétention, pas de profondeur, pas de proverbe/maxime/vérité caché, que du n'importe quoi. Peut-être avez vous déjà réussit à trouver le vrai sens à leur musique-- moi non! Quand même, en écoutant leur musique, j'arrive a me questionner sur la vie et mon existence sur la planète terre.

En passant, un album paru l'an dernier dédié au publique Québécois est disponible ici. Miam. J'en verse une larme de métal de joie de vivre!

lundi 21 juin 2010

The Chemical Bro's vont Further

The Chemical Brothers sortent un nouvel album le 22 juin prochain et j'ai eu la chance de l'entendre au grand complet. Vivement CHYZ 94,3 fm!

The Chemical Brothers m'ont guidés dans mes déchéances musicales les plus débiles. Quand je dis déchéances musicales, je me réfère aux trip dans ma bulle, dans ma chambre le volume dans le piton, parents absent. Dieu merci, seule, sans témoin. J'ai découvert l'électro avec eux, Daft Punk et Orbital.

En écoutant les premières pièces de Further, je me retrouve à 13 ans going on 32! La guitare, le synthé, les pièces mixés l'une dans l'autre, l'électro old school comme je l'aime, sans prétention, ben raw. Rawhide electro! Rajoute ça à ton dictionnaire d'étiquette!

Further me ramène dans le temps. La pièce Escape Velocity me transpose dans ma chambre d'ado. À l'inverse, Swoon m'interpelle pour qui je suis aujourd'hui. Pourtant les critiques le présente comme l'album de renouveau. Eh ben! Dans mes oreilles, ça sonne exactement comme The Chemical Brothers. Chaque pièce est muni d'une vidéo; plutôt un short comme le veulent les réalisateurs Adam Smith et Marcus Lyall.

Je n'ai par contre jamais eu la chance de voir The Chemical Brothers en spectacle. Un manque à ma culture apparemment! Je sais qu'ils sont venus à quelques reprises à Montréal, mais pour des raisons dont je ne me souviens plus, je n'y suis jamais allé; peut-être bien que j'aime l'idée de garder The Chemical Brothers dans mon sous-sol d'adolescente!

mardi 8 juin 2010

Vie Numérique

Aujourd'hui, quasiment tout peut se faire par ordinateur. Toutes les formes d'arts, ou presque, peuvent être créées par ordinateur. Et tout se numérise. Tout, sauf la vie (insérer débat soutenu ici).


J'aimerais faire de la musique comme Baths. Je numériserais ma musique digitale, électronique, numérique. J'aurais un groupe du nom de The Fricatives ou The Affricates parce que c'est phonétique. J'aurais un site web ou le monde entier pourrait m'écouter, me voir, me télécharger. J'irais là où ma musique m'amènerais.

C'est beau de rêver, mais je n'ai aucun talent pour faire de la musique. HA! Quoi que je pourrais surement m'inventer une vie... Je pourrais me tamagotchier la vie et oublier la mienne!

Nah. Ça prendrait trop de mon précieux temps.

jeudi 3 juin 2010

Jeans et musique

Aujourd'hui rencontre hier. Hier rencontre aujourd'hui. Dirty Projectors rencontre Bob Dylan. Bob Dylan rencontre Dirty Projectors.



Cette pièce fait partie d'une série de téléchargements gratuits intitulé The 2010 Revival Recordings. Levis présente The Pioneer Sessions; Nas, The Swell Season, She & Him, The Shins, Bomba Estereo, The Kills et Passion Pit ne sont que quelques artistes qui revisitent des pièces du passé à la saveur du jour. Téléchargements gratuits disponible ici

mardi 1 juin 2010

How to Destroy Angels gratuit

How to Destroy Angels est le tout dernier projet de Trent Reznor, sa femme Mariqueen Maandig et Atticus Ross. Apprenez en un peu plus sur HDA plus bas.

Un mini 6 pièces en 320 kbps est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur leur site web.
2$ pour une version un peu plus de qualité.

Pour les old-school, une version sur cd et/ou vinyle sera disponible en magasin le 6 juillet.