jeudi 18 octobre 2007

Dragonette

Peut-être l’avez-vous découverte sur la compilation Women & Songs, ou peut-être avec Unplaceables en 1998 ou The Cure for Bad Deeds en 2000. Bref, Martina Sorbara (la fille de Greg Sorbara, Ministère des Finances en Ontario) fait maintenant parler d’elle avec son band Dragonette et ses propos sur les 'tits'.

Ils ont fait l’ouverture de spectacles pour Duran Duran avant même d’avoir un album en magasin, font un cover de INXS, ont des lesbiennes dans leur videos (I Get Around) et font un remake de pornos des années '70 (Take it like a Man). Ils ne sont pas très N’Sync avec l’électro-pop d’aujourd’hui (ah que j’aime les jeux de mots). Galore, le premier album de Dragonette, c’est l’influence des années 80 avec un peu de pop d’aujourd’hui le tout avec la voix de Martina qui, par moment, est très semblable à celle de Gwen Stefani. Ce n'est pas excellent à première écoute. En fait, j’ai probablement besoin de plusieurs écoutes pour l’apprécier à sa juste valeur. Peut-être est-ce le changement de voix et de style musicale de Martina, ou le son hyper électro-rock commerciale de l’album qui me tracasse. Peut-être m’étais-je faite une autre idée de leur son avant même de l’écouter? My favorite, Take it Like a Man. 'Cuz I would if I could!

Martina et son hubby Dan Kurtz sont installés au UK!!! ah ben là ça dit tout! Faudrait peut-être que je me déplace…Le site officiel mentionne Dragonette au Main hall le 26 oct.

Aucun commentaire: