mercredi 9 mai 2007

Peaches and cream....


Ce samedi le 12 mai, 2007 à 21hrs à la SAT (Société des Arts Technologiques) Boul St-Laurent, un peu plus bas que le Club Soda.

dimanche 6 mai 2007

Ah! mais c'est trop banane ce truc!

Crédibles ou pas, Omnikrom s’influence de plusieurs dont Mitsou et Peter Griffin de Family Guy- ??? Ça explique l’absurdité du trio ; Jean-Bart, Linso Gabbo et Figure 8. Trop Banane! c’est l’album que j’attendais depuis longtemps. Un peu de hip-pop léger et totalement naïf. Collaborations de la part de Numéro# (Pierre Crube produit 4 tracks), Ghislain Poirier, DJ Champion et TTC donne un beau mélange d’électro, de paroles inoffensives, et de bon beat qui font bouncer la grosse en moi. J’aime merveilleusement le mélange des genres de Trop banane! Mais c’est très kitsch. Il ne semble pas avoir rien de sérieux là dedans, pis c’est ben correcte comme ça. On a tous besoin d’un peu d’Omnikrom dans notre vie. Dansez la poutine avec TTC, Bouger avec Numéro# et laisser allez vos fesses avec Omnikrom. L’album fait sourire comme de la gomme balloune, une belle journée d’été pas trop humide, le fluo, et comme l’expression trop banane! Mais sachez qu’ils se défoncent encore plus en spectacle. Ne manquez pas leur performance samedi le 28 juillet 2007 au Métropolis avec Numéro# et TTC dans le cadre des Francofolies de Montréal.

www.myspace.com/omnikrom
http://www.omnikrom.net/
http://www.saboteurmusique.com/

jeudi 3 mai 2007

Kudu, de kessé???

Le Kudu est un animale qu’on retrouve en Inde qui tiens un rôle symbolique dans l’architecture Hindi et Bouddhiste. On fabrique instruments de musique à partir de leurs cornes massives. Riccccoooollllaaaa!

Non pas vraiment, Kudu c’est de l’électro clash, Kudu c’est Sylvia Gordon et Deantoni Parks, Kudu est de Brooklyn, New York. Tiens Teki Latex de TTC est leur ami sur Myspace. Aucune comparaison à faire ici. Kudu c’est glam, de l’electronica avec des keyborads sautillants, parfois bruyants, beaucoup de distorsion, des beats de fond qui fesse dans l’dash (merci à mon frère pour mon vocabulaire phaat), quelques influences occidentales, de la guit de garage et de la ruine babines; bref de la musique de party des années 80. L’électro clash n’est pas très accessible musicalement parlant, mais Kudu l’est énormément comparé à Peaches, Electrocute, Le Tigre, et autre electro-clasheux de se monde. Pas de vulgarité en paroles, et Sandy, la chanteuse, à une admirable voix qui fait penser à celle de Debbie Harry de Blondie. Il y a un cover de Black Betty de Ram Jam et Let's Finish sonne déjà vue. Je me permets d’étiqueter Kudu comme le new wave du 21st century. J’aime mieux mon électro clash, CLASH. L'album c'est Death of the Party et est disponible en magasin. Aucun spectacle pour Montréal prochainement, mais fier vous à mon instinct…ça ne devrait tarder!
www.myspace.com/kudu
http://www.kudu2u.com/

mercredi 2 mai 2007

Björk, Volta; Le Pourquoi du Parce Que!

Je suis fan. Beaucoup. J'aime tout ce que j'ai entendue jusqu'à maintenant. Voici, de la part de Björk, le pourquoi du comment et à cause que c'est comme ça, Volta...ouin.



En magasin le 7 mai, 2007. Je fait du camping chez mon disquaire préféré, nue, avec un casque de poil et des bottes de peau de serpent. Trouvez-moi, et ont fait la pause Kit-Kat!