mardi 26 juin 2007

La Cure



The Cure, un nouvel album d'ici l'automne (lucky 13??) et en ssspestacle à MONTRÉAL le 26 septembre au centre Bell. Je fais de la danse en ligne jusqu'à jeudi le 28 juin, 2007 à midi, l'heure à laquelle les billets seront disponibles sur le réseau Admission.

Je sors mon maquillage, j'me crêpe le toupette; oh oui! du rouge à lèvres très ROUGE-à-LÈVRES (deviner lesquelles) and I dream of a midsummernight's dream with Robert Smith.

lundi 25 juin 2007

Declare Independance.

Sir Paul McCartney likes Björk's music. Let's play where's Waldo...Here she is Live from the BBC'S Later with Jool Holland...well he surely doesn't seem to hate it now 'don't he'? And what better subject than Independance on this 25th of June, 2007 for Quebec, of course.



Aight!

lundi 18 juin 2007

MOTOR is definitely Unhuman!


MOTOR, serait-ce une machine qui convertit l'électricité en mouvement mécanique? Absolument ! De la dark électro par excellence ! MOTOR c’est un duo (trio en spectacle) londonien qui donne dans l’électro-industriel, la trance-électrique ; c’est mnémonique, inhumainement exaltant. Unhuman de MOTOR est un excellent album pour se mettre dans le beat d’une soirée bien arrosé aux mouvements déchainés. La bass pénètre, le synthétiseur déhanche. Cet album électro-gothique-industriel n’est pas hyper accessible, disons qu’il faut avoir un penchant pour le dur à cuir de l’électro, voir plus techno. Et leur premier album Klunk était encore plus sombre que celui-ci. Mais bon, si vous êtes comme moi et qu’une fois de temps en temps vous aimez suer sur quelque chose de vraiment hard, MOTOR est fait pour vous. En fait, ça me rappelle beaucoup la techno du début des années 90, la techno des raves undergrounds à Québec (parce que c’est là que je me trouvais à l’époque). Ils ont joué aux côté de Kraftwerk au festival I LOVE TECHNO et Daft Punk à Pukkelpop. Ils seront de passage à Toronto le 1 juillet, 2007 au guvernment.

jeudi 14 juin 2007

Martha's Vineyard


Osheaga s’en vient à Montréal et moi aussi. Je viens (oupelay, la face te rougit?) à savoir que les jambes de Martha y seront. Mais quoi? Une femme peut bien se permettre d’envier la longueur suave et douce des jambes d’une artiste féminine à qui mieux-mieux. Les fantaisies imaginatives devraient être obligatoires entre autre pour garder une bonne santé mentale. Mais les avez-vous déjà vues? Les avez-vous déjà yeux-té sur une scène? Avez vous déjà contemplé le déhanchement rachidien à la fois très sensuelle de Martha Wainwright caché derrière sa guitare, détrempé de sueur d’excitations musicales?? Alors là, je vous convie à Osheaga le dimanche 9 septembre, 2007 au Parc Jean Drapeau. Sont album intitulé simplement Martha Wainwright est au sommet de mon palmarès de tous les genres, de tout les temps, de tout les propos. Je suis conquise. Et oui, le talent cours dans la famille; fille de Loudon Wainwright III et Kate de Kate and Anna McGarrigle, et bien évidemment son frère Rufus Wainwright. J’attends impatiemment la sortie d’un nouvel album; I Will Internalize est sorti au Canada en 2006, mais ce ne sont que des Bonus tracks qui figurent sur les versions Européenne, Australienne et Japonaise de Martha Wainwright. D’ici là, lisez cette article tout récemment paru au Vanity Fair, et visiter son merveilleux site web.

http://www.marthawainwright.com/
http://www.osheaga.com/

lundi 11 juin 2007

So new, so oooouuuuuuu!



Ça y’est j’me peux pus…il y a ben trop de nouveautés qui me hantent et me turbulent pour je ne puisse pas venir vous en glisser quelques lettres. Tout d’abord, un Montréalais du nom de Freeworm s’associe à Chimwemwe Miller et Ian Cameron; ils forment maintenant The National Parcs. Timbervision est l’album tout juste paru sur l’excellente étiquette Audiogram. Comme définition de son c’est très vague, mais je m’inspire à créer une nouvelle étiquette pour ceux-ci, électro-roots-grime-funk-afro-beat-soul! Perdu dans les bois armé de long micro pointu, The National Parcs ont enregistré les sons de la nature pour ensuite mixer, filmer, créer, diffuser le tout sur un cd et un dvd. Sublime! J’écoute l’album en loop depuis une semaine déjà et je ne cesse de découvrir de nouveaux sons; eau, bois, oiseaux, feuilles, vent, tous la nature y est. Et que dire des images, des influences Afro-beat, de leur sublime mélancolie lyrique et mélodieuse…Mais c’est de l’électro, Vincent Letelier alias Freeworm a quand même une réputation, une encore plus belle depuis The National Parcs et Timbervision.

Aller les découvrir par vous-même!
http://www.thenationalparcs.com/
http://www.myspace.com/thenationalparcs

Ensuite, Coco Rosie; The Adventures of Ghosthorse et Stilborn. J’ai découvert Coco Rosie voilà quelques années et j’étais un peu perplexe face à leur style musical (La Maison de Mon Rêve, Beautiful Boyz EP). En fait, c’était très incompréhensible, des mix de sons bizarres sur fond électro quasi industriel agrémenté de sonorités aguichantes et parfois très cacophoniques. En fait, c’est a ce moment même qu’elle se sont faites associées au mouvement New Wierd America ou Freak Folk. Et puis Sierra et Bianca Casady (sœur, mais non pas jumelles) ont créé Noah’s Ark, beaucoup plus folk, moins abrupt. Le dernier enregistrement et encore plus mélodieux ; The Adventures of Ghosthorse et Stillborn est parfois guitare voix, parfois beatnik, hip-hoppesque, électro-suave et a capella. Il est saillant. Il y a quelque chose de très carnaval à cet album. Quelque chose qui rapporte au freak show. L’ambiance est au Jack-in-the-box sur Japan entre autre, et les thèmes s’apparentent à la thématique de La Ronde, pas en particulier, mais je vous donne un visuel! Ce disque là se joue en fond de souper, en brise d’après-midi, en brunch du dimanche et en pré-partouze sans équivoque ! Indulge yourselves ! Elles devaient être à Montréal en mai dernier, mais le concert fut annulé. Pour ce qui est d'un concert à venir, aussitôt sû, aussitôt dit, sinon:

http://www.cocorosieland.com/
www.myspace.com/cocorosie

samedi 2 juin 2007

Leave of absence!


Blog de retour à la fin juin...patience l'ami fringuant, patience!

D'ici là, contempler Mario, puis allez voir Dan Deacon de Baltimore à la Sala Rossa le 11 juin. Voici son vidéo Crystal Cat...screwed up à point!